1-medium

Quelles différences entre télépathie et mentalisme ?

Du point de vue général, la télépathie est un effet classique du mentalisme. En effet, le mot vient de la Grande Bretagne. La télépathie et le mentalisme peuvent être différents l’un de l’autre d’un côté, mais de l’autre côté, la télépathie fait partie du mentalisme. Les termes comme prédiction, lecture de pensées, télépathies, hypnose,…font partie du mentalisme et sont très connus par le grand public. Mais, qu’est-ce que le mentalisme exactement ? Quant est-il de la télépathie ? Et, quelles sont les différences entre télépathie et mentalisme ?

Qu’est-ce que le mentalisme ?

Le mentalisme est en fait un art du spectacle. En général, il se base sur diverses techniques et outils. En effet, les mentalistes sont des professionnels de la psychologie et de la suggestion. Le mentalisme fait partie alors de l’histoire de la magie.

Par ailleurs, le mentalisme consiste à deviner un numéro de carte bleue, un numéro de série d’un billet de banque, prédire le choix à l’avance, ou lire dans les pensées, etc.

Les expériences sont depuis quelques temps devenus de grands classiques. Le mentalisme de spectacle a comme base un ensemble de technique que l’expert apprend et se travaille comme d’autres disciplines artistiques. Celui-ci a donc comme objectif de surprendre et questionner plusieurs personnes ainsi que de bousculer les certitudes.

Télépathie, c’est quoi ?

La télépathie est en général un mode de communication qui est basée sur le transfert de la pensée d’une personne vers une autre. Il y a donc l’émetteur et le récepteur de pensée. En effet, la télépathie concerne la capacité d’une personne à communiquer via la pensée. Cependant, il existe plusieurs formes de communication dans la télépathie, ce sont une idée, une émotion, une sensation ou un concept.

A titre d’exemple, certaines espèces animales comme les dauphins se communiquent par ultrasons. Cette communication demeure une forme de télépathie également.

Il arrive très souvent que la télépathie soit critiquée par la communauté scientifique qui trouve qu’elle n’a pas de fondement  concret. Mais, dans l’esprit commun, la télépathie s’avère être un mode de communication à caractère universel. Les différences entre télépathie et mentalisme se voient alors à partir de ces caractères.

Différences entre le mentalisme et la télépathie

Il existe des différences entre télépathie et mentalisme. Si la télépathie est considérée comme un mode de communication, le mentalisme est un spectacle se basant sur des techniques précises.

Ensuite, le mentalisme consiste à utiliser la capacité à deviner, mais la télépathie consiste à faire passer les idées, les pensées ou opinions. Le mentalisme est apprécié par le grand public alors que la télépathie est souvent critiquée.

Quitter la version mobile