Qu’est-ce que l’astrologie conditionaliste ?

L'astrologie conditionnelle permet de découvrir sous les symboles astrologiques la réalité et la logique générale qui les produisent, et elle donne à l'astrologie de nouveaux outils de recherche. La formule de réflexion zodiacale, la théorie des temps et le système R.E.T, en tant qu'outils logiques ancrés dans la réalité astronomique, peuvent combiner la recherche et la pensée de l'astrologie et libérer la compréhension objective du biais de la nature.

Astrologie conditionaliste : une brève présentation

L'astrologie conditionnaliste propose un langage absolument moderne, innovant et structuré qui permet de redécouvrir les bases de l'astrologie traditionnelle, mis à jour avec les apports de la science d’aujourd’hui. Elle a été inventée par Jean-Pierre Nicola. Invoquant les facultés de raison et d'imagination, il permet d'élargir et d'approfondir sa vision des êtres et des choses, tout en maximisant le respect du libre-arbitre humain, de la richesse et de la volonté de croissance. Sa méthodologie, son langage, offre une vision pertinente et novice de l'esprit humain, ce qui permet d'en comprendre les engrenages ​​les plus délicats.

Elle permet une analyse rigoureuse des problèmes d'adaptation nés de l'interaction plus ou moins facile du « bagage terrestre » (génétique, culture, milieu familial, éducation, etc.) et du « bagage céleste » (cycles et rythmes zodiacaux).

Selon Jean-Pierre Nicola fondateur de l'astrologie conditionaliste, ce type d’astrologie n’est pas une discipline scientifique. Il y a des recettes variables, des aboutissements et des échecs. Faute de méthode et d’hypothèse, il ne peut y avoir de progrès. Il existe une pléthore d'explications métaphysiques et de concepts contradictoires. Tous ces éléments réunis ne constituent pas une "science", mais une "anti-science". La meilleure des prouesses consiste à se servir des données astrométriques, en ne considérant finalement pas les lois de la physique qui les déterminent dans l'interprétation. Un peu comme le chanteur nie avoir utilisé ses cordes vocales.

En quoi cela consiste ?

Compte tenu de la définition de l’astrologie conditionaliste, l'art de l’astrologue consistera davantage à savoir poser et formuler les questions d'un thème natal et à travailler avec un conseiller pour rechercher les meilleures réponses aux engagements et défis "vivants" le plus harmonieusement possible et non pas de fournir des solutions ou de conseils arbitraires. Les dispositifs rigoureux qu'elle acquiert font de l'astrologie conditionnelle une méthode efficace et unique. C'est la seule méthode qui ne nécessite l'utilisation d'aucun manuel explicatif, d'aucun énoncé toute faite. Cette astrologie utilise la formule de réflexion zodiacale, la théorie des temps et le modèle RET.

L'approche logique des planètes hiérarchiques permet d'identifier la structure globale du diagramme. La richesse des outils théoriques et leur systémicité permettent de synthétiser les éléments de l'être et de renouveler les fonctions les plus intimes de l'être et du faire. Le mode d'interprétation du héros et de son ombre, au lieu de réduire le thème natal à des types statiques, s'adapte à la complication et à la force évolutive de l'humanité.

Astrologie conditionaliste : pour qui ?

L'astrologie conditionaliste est d’abord faite pour les adultes lucides et responsables disposant d'un bagage intellectuel adéquat et d'un grand esprit critique. Elle s'adresse à ceux qui souhaitent se procurer et améliorer une technique, apprécient la rigueur et recherchent des bases sérieuses en astrologie.

La particularité de ce type d’astrologie réside, en effet, dans le fait qu’il répond aux attentes de tous ceux qui pratiquent l'astrologie classique qui a mesuré ses déficiences, ses confusions et ses limites au fil des années. Cette astrologie cherche un moyen d'allier tradition et modernité, permettant ses pratiquants d'aller plus loin dans la connaissance et dans la compréhension du lointain. Enfin, l’astrologie conditionaliste est destiné à ceux qui, dans leur métier, cherchent à comprendre le fonctionnement de l'esprit humain. Ils y trouveront un outil sans pareil qui respecte au maximum l'intégrité et le libre arbitre de chacun.

 

Le tirage des cartes du tarot de Marseille
Médium gratuit, n’attendez plus pour être mis en contact avec une medium gratuit

Plan du site