Numérologie : la symbolique des nombres et maîtres nombres

Désormais, de nombreuses personnes font des études numérologiques pour faire évoluer leur conscience et leur esprit. En effet, cette analyse est devenue une nouvelle façon pour connaître ce que l’univers veut communiquer avec elles. Sur ce, chaque nombre a sa propre signification, mais les plus importants sont le 11, le 22 et le 33.

La signification du nombre 11

En général, les maîtres nombres en numérologie ont une vibration dominante. Pour se servir de leur puissance, il faut que vous sortiez de votre zone de confort et ayez beaucoup d’audace. Connu comme le chiffre de destin, le 11 est le symbole du dépassement, des révélations et d’aptitudes naturelles de clairvoyance. Ce dernier est synonyme d’une perception vive et purement idéale sur un plan théorique. Celui-ci rime avec l’onzième signe du zodiaque qui est le Verseau, et surtout l’élément air. Si le nombre 11 apparaît lors de votre analyse numérologique, cela révèle que vous êtes une personne exceptionnelle. Ce chiffre concerne exactement les sujets en quête de vérités inexplicables, qui peuvent même conduire à une grande illusion. Cette étude affirme donc que la personne marquée par ce nombre est notamment inspirée, intelligente, et tient le rôle d’un guide spirituel.

Le sens du nombre 22

Si le nombre 22 est marqué dans votre interprétation numérologique, cela signifie que votre raison d’être suit une ligne bien précise. Effectivement, ce chiffre englobe la conception de l’intuition humaine et intervient sur le plan matériel et physique. Son sujet est donc une personne visionnaire et bien organisée. Le 22 présente les mêmes raisonnements que le 11, mais permet d’avoir des achèvements tangibles. Celui-ci évoque la création et la construction au plus haut niveau. Ce dernier équivaut au pouvoir, à l’énergie et à la concrétisation. Ce nombre est particulièrement en rapport avec les signes de terre telle que le Taureau, Vierge, Capricorne et les planètes Saturne et Pluton. La personne concernée doit marquer son acte à l’ensemble de l’humanité. Son véritable leitmotiv est le changement de mentalité. Le sujet joue ici le rôle d’un dirigeant qui lui permet de se différencier des autres.

Le nombre 33

Connu comme l’association du nombre 11 et 22, le chiffre 33 a des caractéristiques particulières. Il est à préciser que ce maître nombre n’affecte que très peu d’êtres humains. C’est donc une combinaison d’inspiration et de rêves, souvent appelée « Maître enseignant ». Si le 33 est dominant dans votre étude numérologique, c’est que vous êtes un surdoué et une personne bien éduquée. Malgré cela, ces derniers ne s’imposent pas à une opinion ou à une croyance avant qu’ils exposent leurs idées. Ce nombre du guide donne la possibilité à ces sujets de vivre dans une dimension surnaturelle.

Qu’est-ce-qu’une grille d’inclusion ou table karmique ?
La numérologie : science divine ou mathématique ?