Numérologie : comment connaître la signification cachée de son prénom ?

Votre prénom est le miroir de votre personnalité. En numérologie, toutes les lettres de l’alphabet correspondent à un chiffre, et ce dernier révèle votre personnalité et définit vos ambitions ainsi que vos souhaits. Le prénom ne désigne pas seulement alors que d’une simple appellation pour vous identifier, il renferme également de nombreuses significations.

La numérotation précise des lettres en numérologie

Pour connaître la signification du prénom en numérologie, il est essentiel de numéroter les lettres de votre prénom. Le but est d’attribuer un chiffre à chaque lettre afin de lui procurer une valeur divinatoire. Pour ce faire, il suffit d’écrire les lettres de votre prénom sur une grille numérotée de 1 à 9 avec les lettres de l’alphabet de A à Z. Pour vous donner un petit aperçu, le A correspond à 1, le B à 2, le C à 3, le D à 4, le E à 5, le F à 6, le G à 7, le H à 8 et le I à 9. Vous revenez ensuite à 1 pour la lettre J et terminez par 9 pour la lettre R. Ce qui fait que la lettre Z correspond au chiffre 8. Les numérologies à neuf chiffres représentent la méthode la plus courante. Les numérologies à vingt-deux chiffres existent également.

Le calcul pour trouver le sens caché de votre prénom

Pour savoir le sens caché de votre prénom en numérologie, il est indispensable de connaître avant tout le nombre actif. Afin d’y parvenir, vous devez effectuer un calcul. Récoltez chaque numéro qui correspond à toutes les lettres de votre prénom et réalisez la somme de tous les chiffres pour obtenir à la fin un nombre compris entre 1 et 9. Une exception est tout de même à noter pour les nombres 11 et 22, car ce sont des chiffres qui ne peuvent pas être réduits. Ils sont dénommés : les maîtres nombres. Après le calcul, le chiffre que vous avez obtenu s’appelle le nombre actif ou aussi nombre de personnalités.

La signification secrète de votre prénom

Pour avoir une idée de la signification du prénom en numérologie, il est indispensable de déterminer les nombres de personnalités. Le principe reste le même qu’en numérologie des lettres. Ainsi, vous devez être en mesure de connaître les différentes interprétations de tous les nombres actifs de 1 à 9, ou de 11 à 22. À titre indicatif, le 1 se traduit par l’affirmation de soi. Le 2 indique la dualité et la soumission. Le 3 indique la sociabilité et l’enthousiasme. Le 4 désigne la maturité, la rigueur et l’organisation. Le 5 symbolise le changement et la liberté. Le 6 est lié à un sens aigu de la famille et la responsabilité. Le 7 correspond à l’indépendance. Le 8 signifie l’argent et l’audace. Le 9 matérialise le résultat et l’accomplissement. Le 11 évoque la force et le pouvoir. Et le 12 déclare la joie et la chance.

Qu’est-ce-qu’une grille d’inclusion ou table karmique ?
Numérologie : la symbolique des nombres et maîtres nombres