La numérologie : science divine ou mathématique ?

Beaucoup de personnes sont fascinées par les sciences qui définissent leur personnalité, comportement et relation. Effectivement, celles-ci aident les personnes à appréhender et à comprendre davantage leurs situations : pourquoi ont-elles tendance à paniquer, à relativiser ou même à craindre certaines étapes dans leur chemin de vie. La numérologie fait partie intégrante de ces sciences, et est classée comme sciences mathématiques ou divines.

Qu’est-ce que la numérologie ?

Quelle est la définition de la numérologie ? Il s’agit d’une science liée aux nombres, qui transcrit des lettres en nombres en leur attribuant des valeurs numériques. Généralement, cette science des nombres emploie votre nom complet pour définir vos comportements, votre personnalité, votre équilibre, votre manière d’accéder à vos objectifs, vos chemins de vie, etc…. De ce fait, la numérologie vous permet de mieux comprendre vos faits et gestes face à une situation ou à des personnes (familles ou amis). En outre, il existe deux types de numérologies, notamment l’Arithmancie qui n’emploie que neuf chiffres, et le Séphiroth qui utilise vingt-deux nombres. L’Arithmancie est la plus simple et la plus employée.

Principe de la numérologie

Par définition de la Numérologie et les opérations y afférentes, vous pouvez obtenir trois aspects distincts relatifs à vos traits de personnalité, vos comportements intimes ainsi qu’à votre intégration dans le milieu social. L’opération employée n’est autre que l’addition. Effectivement, on associe des chiffres (en Arithmancie) ou des nombres (en Séphiroth) aux différentes lettres qui composent votre nom complet. Ainsi, trois nombres issus de trois calculs différents de votre nom complet permettent de vous définir. Le premier appelé nombre d’expression déterminera votre psychologie et votre personnalité, le second ou nombre intime désignera vos caractères intimes, tandis que le dernier désigné comme nombre de réalisation révélera vos interaction et relations humaines.

Exemple de comptage en numérologie

Dans sa définition, la numérologie est une science qui fait intervenir des chiffres et des nombres. En Arithmancie, vous êtes sensés obtenir trois chiffres issus de trois sommes différentes des valeurs numériques des lettres de votre nom complet. Si votre total excède le chiffre 9, une récurrence de l’addition des nombres obtenus est nécessaire jusqu’à ce que vous obteniez un nombre entier n’excédant pas ce chiffre. Le nombre d’expression résulte ainsi de l’addition des valeurs numériques de votre nom complet. Le nombre intime est uniquement issu de la somme des valeurs numériques de vos voyelles, et le nombre de réalisation de celles de vos consonnes.

Qu’est-ce-qu’une grille d’inclusion ou table karmique ?
Numérologie : la symbolique des nombres et maîtres nombres