Astrologie : zoom sur l’élément air et ses signes

L’astrologie est une méthode déterminant le caractère et le destin de l’homme par l’étude de l’influence des astres. En astrologie occidentale, il existe douze signes du zodiaque répartis en quatre éléments : l’air, la terre, le feu et l’eau, régissant notre planète et tout l’univers. En associant au signe astrologique, chacun de ces signes est relié à un élément qui lui confère des influences complémentaires et des caractéristiques spécifiques définissant chaque personnalité. Focus sur l’élément air.

L’élément air : de quoi il s’agit ?

L’élément air se compose des trois signes zodiacaux : le Gémeaux, la Balance et le Verseau, réputés pour leurs intellects et leurs légèretés. Parmi les éléments de l’astrologie, il est le troisième élément des quatre existants. En outre, il est l’élément astral qui exprime une forte faculté de conceptualisation et d’abstraction. Ces signes d’air sont réputés d’être plus humains que d’autres. De ce fait, les natifs de cet élément ont toujours tendance à négliger leurs priorités afin d’assouvir les besoins d’autrui. En effet, ils ont l’esprit pur et une pensée récurrente qui ne s’arrête jamais que l’on appelle une rumination mentale en faisant écho à l’extraversion, l’impulsion et à l’action.

Quelles sont les caractéristiques de ces trois signes d’air ?

Les natifs de l’élément air sont avenants, sociables, avides de nouveautés et drôles, en particulier les gémeaux, le premier signe d’air. Ils aiment partager, communiquer, échanger. Ils sont qualifiés d’affables, de curieux et de vifs d’esprit. Toutes ces qualités leur permettent de s’adapter à tout le monde en toutes circonstances, mieux que quiconque. Apparemment, ils ont besoin de fréquenter le monde extérieur pour s’épanouir. Ce qui fait qu’ils font tout pour éviter les embrouilles. Ensuite, Les personnes nées sous le signe de la balance, qui est en seconde place, chérissent tant l’élégance, les bonnes manières et la beauté de toutes formes. Dotées d’un grand sens de l’humour, elles sont également sociables, subtiles et sensibles. Par ailleurs, elles vivent au regard des autres, et ont tendance à attendre leur consentement pour avancer. Pour les natifs du verseau, ils se démarquent par leur anticonformisme, leur autonomie et leur originalité. Ce sont des fêtards et des bons vivants. Toutefois, les natifs de ces signes sont des versatiles ce qui ne leur permettent pas d’avancer pour atteindre leurs buts, bien qu’ils aient des idées qui tiennent la route et novatrices.

Les signes d’air : les compatibilités

Les signes du zodiaque ont chacun d’autre signe compatible. En effet, il est évident que, les signes d’air, entre eux, ils s’entendent à merveille. Avec le feu, on trouve aussi cette compatibilité même si les natifs du feu, induits de vitalité provoquant des excès, sont très étouffants. En revanche, en s’associant avec les signes du feu, les natifs de l’élément air lèveront le voile dès que possible. Ensuite, en s’unissant avec les signes de la terre, étant obstinés et rancuniers, l’atmosphère n’est pas favorable non plus, ceux qui sont nés sous le signe d’air se fatiguent de leur méfiance. Avec les signes d’eau, bien que les deux soient cérébraux, leur union ne fonctionnera pas, à cause de l’aspect très lunaire des natifs d’eau et des comportements irrationnels dramatisant et apportant parfois une confusion que les signes d’air n’apprécient pas. Par conséquents, l’eau et l’air sont moins compatibles, la terre et l’air ont une faible compatibilité. Toutefois, connaître les éléments de l’astrologie s’avère nécessaire pour une vie paisible et pleine de ressources.

Quelles sont les différentes études possibles pendant une consultation d’astrologie ?
Quels signes s’accordent le mieux en amour avec le signe du Vierge ?